Enseignez la religion à vos enfants dès leur plus jeune âge

L’éducation islamique commence dès le plus jeune âge. Surtout ne pensez pas qu’en bas-âge les enfants ne comprennent pas. C’est faux. Ils sont très observateurs et vont vous imiter et établir leur répères.

J’ai enseigné à beaucoup d’adolescents qui n’ont pas grandi dans un environnement religieux pratiquant et force est de constater que l’enseignement du Coran et des sciences islamiques fut très difficile avec eux.

Je citerai parmi les obstacles : le manque de motivation, la difficulté à renoncer à certaines habitudes afin de se conformer aux préceptes islamiques, l’incompréhension quant au fait que les parents décident tout à coup de changer tout un mode de vie sans tenir compte de leurs avis.

Je ne dis pas que cela est impossible. Mais il m’a fallu passer beaucoup d’heures supplémentaires à discuter avec les enfants, leur expliquer certains concepts, à donner des conseils aux parents, etc.

Voila pourquoi je vous conseille, dès le plus jeune âge, de passer 10 minutes par jour à enseigner ou discuter d’un sujet avec tous vos enfants en même temps.

Prenez et gardez ce rythme tout au long de leur vie avec vous. Ils vous remercieront plus tard.

Jamila Loutis

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s