LE GUIDE FORMATION AU LAVAGE MORTUAIRE

Après avoir appris que j’avais un cancer assez grave, j’ai immédiatement pensé que le terme de ma vie sur terre venait peut-être à son terme. J’ai donc commencé à m’interroger et à me renseigner sur les rites funéraires. A l’époque, il y avait peu, voire pas du tout, de formations sur le lavage mortuaire. Après avoir étudié plein de livres sur le sujet, je me suis rendue compte que la pratique d’alors n’était pas conforme avec la sunna. J’avais donc décidé de rédiger ce livre qui servirait à la sœur qui devrait s’occuper de mon lavage mortuaire (le cas échéant) et l’aiderait à suivre la sunna.

J’ai été agréablement surprise de voir que beaucoup s’en sont servis lors de séances de formation. Je remercie Allah de m’avoir permis de le rédiger.

Ce livre est disponible sur Amazon : https://amzn.to/3AzqtNn

Dans l’islam, le lavage et l’enveloppement du corps (appelés respectivement « ghusl » et « kafan ») sont des rituels importants qui sont exécutés après la mort.

Le ghusl consiste à laver le corps avec de l’eau et est généralement effectué par des membres proches de la famille du défunt, tandis que le kafan consiste à envelopper le corps dans un tissu blanc.

Ces rituels sont considérés comme une expression de respect pour le défunt et sont généralement effectués dès que possible après la mort, de préférence dans la journée.

Ils sont une partie importante du processus funéraire islamique et sont destinés à préparer le corps pour l’enterrement.

Laisser un commentaire